Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association APSAS

Association APSAS

Association de randonnée pour les personnes atteintes de maladies chroniques dans les alpes du sud


26 juillet, en route pour la cabane de Tante Yvonne

Publié par Cecile ARCIS sur 3 Août 2019, 15:33pm

Chez la Tante Yvonne, on se sent bien. (Photo SC)

Chez la Tante Yvonne, on se sent bien. (Photo SC)

8h45 : Blandine, Nicole, Monika, Danielle, Danielle, Régis, René et Lucien retrouvent Sandrine qui a préparé un parcours adapté à toutes les possibilités. Pour cela, le départ s’échelonnera en amont de Saint-Léger-les-Mélèzes.

Certains partent du point 1 552 mètres et cumuleront 12 Km aller/retour. D’autres décollent deux virages plus loin à 1 662 mètres d'altitude et marcheront plus de 8 Kilomètres. Enfin notre sage René partira d’encore plus loin et réalisera ses 150 mètres de dénivelée sur 5 Kilomètres.
Montée douce sur la piste forestière qui sera pimentée d’une escalade à flan de roche pour rejoindre de nouveau une belle piste ombragée et enfin La Croix de Vire à 1 900 m d’altitude qui offre un beau panorama sur le Drac et ses villages.
L’entrée dans le vallon du Combeau se fait ainsi désirer avec en point de mire la précieuse cabane de Tante Yvonne. Cette cabane nous vaudra un court aller-retour digestif. Bien entendu nous promettons d’y venir dormir un jour…du moins d’y revenir avec les camarades de l’APSAS.
Et l’heure du retour s’annonce paisiblement. Ainsi, nous rebroussons chemin en dégustant les fraises sauvages cueillies avec amour et patience par Nicole. Par miracle, un sentier sinueux nous évitera bien du tracas et nous troquerons les pas d’escalade à une ultime grimpette. Les derniers kilomètres se feront aisément tout naturellement.
15h30 : Le corps et l’esprit ressourcés, nous nous souhaitons de belles vacances et pensons à tous ceux qui n’ont pu nous accompagner ce jour.
Un objectif atteint ! Une sortie à refaire. (Photo SC)

Un objectif atteint ! Une sortie à refaire. (Photo SC)

C'est bon de se ressourcer ensemble. (Photo SC)

C'est bon de se ressourcer ensemble. (Photo SC)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents