Et voilà, cette drôle d'année s'achève. Après une parenthèse de trois mois, nous sommes arrivés bon an mal an à la fin de cette période pas comme les autres. Et pourtant, c'est toujours, le même engouement, le même plaisir de nous retrouver pour parcourir les chemins de notre beau département.
Malgré la chaleur presque accablante, nos pas nous ont conduits depuis la station de Réallon, jusqu'aux Gourniers. Pas plus de 100 mètres de dénivelé, mais aux alentours de 9 Km parcourus (les avis divergent).
Nous étions 10 à partager cette équipée. La balade s'est achevée au gîte des 3 cols où un accueil chaleureux nous attendait. Un délicieux repas partagé a encore resserré les liens. Le compagnon de Sandrine nos a prêté son van pour nous ramener au point de départ, après une pause au plan d'eau des Gourniers afin de nous rafraîchir.
C'est avec la promesse de nous retrouver très vite que nous nous séparons. En effet, notre séjour du 24, 25 et 26 août prochains nous rassemblera à nouveau au-dessus de Crots au refuge de la Draye, bien au frais. En attendant, nous interrompons nos activités en août.
Sur le chemin non loin du gîte des 3 cols, sur fond des Aiguilles de Chabrière, vues de dos. (Photo MR)