Association APSAS

Association de randonnée pour les personnes atteintes de maladies chroniques dans les alpes du sud

• 15 juillet, autour de Reallon

19 juillet 2022

Reallon, nous sommes 8 à cheminer sous les aiguilles de Chabrières. (Photo SC) Nous sommes 8 à chercher la fraîcheur dans les bois de Reallon. Nous sommes partis en balcon vers les cabanes de Vaucluse. De là, nous avons bifurqué sur la gauche sous les...

• 9 septembre, c'est reparti !

11 septembre 2022

Une partie des participants, réunis pour la rentrée. (Photo MF) Nous sommes nombreux à retrouver les amis de l'APSAS. Après un été particulièrement chaud, où chacun a vécu plus ou moins reclus. Sandrine a repris le chemin de l'école, à 30 mètres de chez...

• 11 novembre, Gigors en ligne de mire

15 novembre 2022

Nous profitons des rayons du soleil. (Photo RM) C'est par une belle journée ensoleillée que nous avons pris la direction de Gigors pour profiter des couleurs de l'automne. Nous sommes 9 y compris Frantz et sa compagne. Nous avons pris la route forestière...

• 27 janvier, sur les rives du lac

29 janvier 2023

Panorama sur les rives du lac de Serre Ponçon. (Photo GM) Pendant cette période hivernale, le nombre de participants est réduit, mais l'envie est intacte. Nous sommes 7 à participer à cette sortie au-dessus du lac de Serre Ponçon. Le ciel est bleu, mais...

• 14 avril, aux Sérigues

19 avril 2023

La belle équipe. (photo LQ) Se retrouver au soleil. (Photo LQ) En l'absence de notre accompagnateur habituel, nous avons décidé de prendre les chemins en liberté. Notre administrateur, Nicole a pris le bâton de Pellerin pour guider la troupe, direction...

• 5 mai, les 3 Croix dans le Champsaur

08 mai 2023

Nous sommes dans le Champsaur, le panorama est merveilleux. (Photo JD) Le lieu dit les 3 Croix. (Photo JD) Nous sommes 10 dans le Champsaur, entre Charbillac et le lieu dit les Trois Croix.Nous avons partagé le repas au Belvédère qui offre un panorama...

• 26 mai, Molines-en-Champsaur

31 mai 2023

Nous fabriquons nos souvenirs. (Photo MF) Nous sommes 13 à table, à l'Auberge Gaillard à Molines-en-Champsaur. Notre accompagnateur, Guy pour la dernière sortie de la saison a prévu une sortie dans la vallée de Molines. Un groupe se dirige vers le Hameau...

• 8 septembre, l'heure de la rentrée

10 septembre 2023

Une joyeuse bande. (Photo MF) C’est l’heure d’aller marcher L’asso Sport Santé (APSAS) fait sa rentrée, à Charance au pré de la Danse. L’occasion de retrouver les anciens et, nous espérons de nouvelles têtes. Ouverte à tous, l’association propose une...

• 23 février, sport en salle et virée à Charance

26 février 2024

Le groupe a vraiment apprécié cette nouvelle activité. (Photo MF) Pour la deuxième fois, nous profitons de la salle mise à disposition par la ville de Gap pour faire de la gymnastique. Nous sommes 12 à tester nos capacités physiques et à renforcer nos...

• 29 mars, boucle vers Bayard

29 mars 2024

Nous rejoignons le plateau de Bayard depuis le canal. (Photo MF) Le temps n'est pas très favorable, aussi, nous écourtons la sortie à une demie journée. Nous sommes 7, à partir depuis le canal de Gap en direction du plateau Bayard. Nous empruntons un...

• 19 avril, virée vers Rochebrune

21 avril 2024

Le plaisir de nous retrouver. (Photo Alain AT) En l'absence de notre accompagnatrice, Corinne Stanzer, nous sommes 6 à suivre les pas d'Alain Ait Touati. Ce dernier nous emmène du côté de Rochebrune. Nous découvrons une forêt nouvelle, au-dessus de la...

27 octobre 2017

Pour cette belle balade d’automne en balcon ouest du lac de Serre-Ponçon, nous étions 11 y compris Virginie Villetard). Nous avons fait une boucle d’environ 5 km en empruntant une piste inscrite au PR du Tour du lac de Serre-Ponçon, puis nous sommes revenus...

• 23 juin, virée à Laye

30 juin 2023

Nous sommes à balader avec Corinne à Laye. (Photo CS) Pour sa nouvelle sortie avec le groupe, Corinne nous accompagne du côté de Laye. Nous sommes 9 à marcher sus ses pas. Nous parcourons 6.3 Km pour un dénivelé de 6.3 dénivelé D+. Que vive l'APSAS ! L'heure...

• 28 septembre, à la rencontre du peuple des arbres

04 octobre 2018

Au départ du village de Glaise. (Photo MR) Ils sont 13 au départ du village de Glaise, situé à 6 Km de Veynes à s'engager à la poursuite du peuple des arbres, accompagnés par Elodie Bayle. Régis Pedaccini joue le jeu. (Photo MR) Yvette Tinet-Chabran guidée...

• 17 novembre 2017, les balcons de la Méouge

21 novembre 2017

En file indienne au-dessus de la Méouge. (Photo DR) C'est vers le Sud que nous nous sommes dirigés, en cette mi-novembre. Un chemin en balcon sur la Méouge que nous avons parcouru, malgré le froid. Nous étions 16 à cheminer sur ce sentier, avec la promesse...

• 15 septembre 2017-Le chemin des Fées,

10 octobre 2017

Nous étions 14 sur le chemin des Fées, dans le fond de la vallée de Crévoux. Au détour des chemins des surprises nous attendaient, une maison au toit transparent qui permet d'admirer le ciel étoilé, des elfes cachés derrière les arbres, une chapelle bleue...

• 26 mars, chapeau les marcheurs

29 mars 2021

Le Chapeau de Napoléon est au-dessus. (Photo SC) Les marcheurs dominent la vallée. (Photo SC) Le trajet de la sortie. (Repro SC) La rando du jour a permis aux marcheurs de l'Apsas de faire le tour du Chapeau de Napoléon. Sandrine et Jacques accompagnent...

• 15 octobre, de manse à St Philippe

17 octobre 2021

Jacques, notre accompagnateur bénévole et fidèle. (Photo DR) Depuis le col de Manse, nous nous engageons en direction de la montagne de St Philippe. Deux nouvelles recrues se sont jointes à nous. Nous parcourons 6 Km pour un dénivelé de 150 m. Le soleil...

• 1er mars, sentier botanique de Furmeyer

03 mars 2024

Tout le long du chemin, des surprises. (Photos CS) Le projet était de gripper à Céuze, raquettes aux pieds, nous avons bien fait de choisir la direction de Furmeyer et son sentier botanique. Nous sommes 6 à nous engager dans ce projet. Donc, direction...

• 20 septembre 2017-Les marnes de Chanteloube

20 octobre 2017

Le pont de la ligne de chemin de fer qui devait rejoindre Barcelonnette. Des randonneurs heureux. (Photo DR) Nous sommes 14 à nous engager sur les rives du lac de Serre Ponçon, autour de la baie des Moulettes. La pinède alterne avec les marnes. Nous sommes...

• 22 septembre 2017-Refuge du Tourond

10 octobre 2017

Ce 22 septembre, objectif le refuge du Tourond, avant sa fermeture. Nous sommes 16 à partir à l'assaut de ce très beau lieu, avec 9 Km AR et 430 mètres de dénivelé. Là haut, Pierre nous accueille avec un repas mémorable. Tourtons, charcuterie, salade,...

• 13 mai, Rue des Masques

15 mai 2022

Un parcours étonnant. (Photo SC) Cette semaine, nous nous engageons sur les berges du Guil, vers Montdauphin.. Nous sommes 12, sous la conduite de Sandrine. C'est à une balade pleine de mystères que notre accompagnatrice nous convie. Surprises géologiques...

• 17 mars, tour du château de Misons

19 mars 2023

Les lavandes pointent leur né. (Photo GM) Les amandiers sont en fleur. (Photo MR) Ce vendredi, cap a sud, nous nous dirigeons vers Misons et son château. Nous faisons le tour du monument. En tout nous sommes 7 à cheminer en direction du château puis nous...

• 21 avril retour dans le Champsaur

26 avril 2023

Il fait frais, mais les cœurs sont chauds. (Photos GM) Guy nous entraîne vers la station de Chaillol, au départ de la mairie. Une boucle de 7.5 km, pour un dénivelé de 270 m. Nous empruntons une partie du canal de Malcros jusqu'à la station vers le site...

• Aima fête ses 90 années

27 avril 2023

Un moment d'amitié et de joie partagée. (Photos MF) Notre adhérente Aima vient de fêter, en petit comité ses 90 ans. Après une léger passage à vide, notre amie se remet doucement chez elle. Nous sommes 7 avec elle et ses deux filles, à partager le gâteau...