Association APSAS

Association de randonnée pour les personnes atteintes de maladies chroniques dans les alpes du sud

• 17 février, un tour aux Gourniers

19 février 2023

Petit groupe, mais balade joyeuse. (Photo SC) Cette mi-février nous a permis de retrouver notre accompagnatrice passée. Sandrine nous conduit sur son territoire préféré, la vallée de Réallon. Elle nous décrit ainsi sa sortie : "Balade ensoleillée autour...

• L’APSAS a perdu un de ses membres

24 mars 2023

René Maurel, avec nous à Névache en août 2019. (Photo DR) « C’est dur de mourir au printemps, tu sais », disait l’ami Brel. C’est pourtant ce que tu as fait, ce mardi 21 mars 2023, très cher René. Tu es parti, le jour de notre départ pour notre séjour...

• 31 mars, Petit tour à La Bréole

04 avril 2023

(Photo GM) Nous sommes 7 à nous engager dans la vallée à la Bréole. Malgré les nuages, nous profitons de quelques rayons de soleil. Nous effectuons une boule au départ de la Bréole. Nous empruntons un chemin large et offre un long balcon sur la vallée...

• Randonnée du Vendredi 5 Février : Station de Réallon

01 février 2016 ( #Courrier Randonnée )

Bonjour à toutes et à tous ! « Nourrir les oiseaux en hiver, ne pas les nourrir, attendre qu’il fasse froid…? Les mêmes questions chaque année. Depuis quelques semaines, les graines de tournesol strié font une fois de plus leur effet et m’ont apporté...

• Une belle rentrée

10 octobre 2017

L'APSAS (activité et santé dans les Alpes du Sud) a fait sa rentrée le 8 septembre dernier. Nous nous sommes retrouvés à Charance au pré de la Danse. Nous étions 27 personnes à fêter nos retrouvailles après un été riche en émotions. Après la parution...

• Randonnée du vendredi 22 janvier : Réallon

22 janvier 2016

« Sur un sentier forestier, j’ai remarqué un petit papillon venir se poser parmi les feuilles mortes. Je me suis dit que la douceur inhabituelle du climat de cette fin d’année avait dû réveiller un imago en hibernation. Mais en me rapprochant, j’ai vu...

• Randonnée du vendredi 15 janvier : Col Bayard

15 janvier 2016

« Voici ma modeste récolte d’un agréable après-midi ensoleillé de ce début d’hiver qui n’en a pour l’instant que le nom. L’envoutant chant de la grive draine m’a accompagné durant toute la séance. Aux lecteurs de remettre à chaque dessin le nom de la...

• Randonnée du vendredi 29 janvier : Station de Laye

29 janvier 2016

« Dans cette belle forêt de montagne située à 1700 mètres d’altitude, les aiguilles de mélèzes tapissent le sol et des mini-pantoufles de neige parsèment le sous-bois. Un peu plus bas, un chamois s’immobilise. Quelques secondes plus tard, un petit pointe...

• 14 octobre, direction plateau Bayard

16 octobre 2022

Virée sur le plateau Bayard. (Photo MM) Petit effectif pour une virée locale, pour cause de restriction de carburant. Ils sont 7 dans les pas de Guy, notre accompagnateur. Les nuages se disputent le ciel avec le soleil. Mais l'important, c'est d'être...

• 8 mars, en route vers les Gourniers

13 mars 2024

Et toujours la joie de partager de bons moments. (Photo CS) Nous sommes 6 à cheminer en direction des Gourniers, dans la vallée de Réallon. Sandrine notre accompagnatrice historique nous accompagne. Catherine nous rejoint pour le café aux Gourniers. Nous...

• Séjour Marseille - Mai 2016 - 2e Partie

15 juillet 2016 ( #Diaporama photos )

• Séjour Marseille - Mai 2016 - 1ère Partie

12 juillet 2016 ( #Diaporama photos )

• La Cascade de la Pisse - Chateauroux - Mai 2016

• Randonnée à Turriers

29 avril 2016 ( #Diaporama photos )

• Sentier des Bans à Rabou 8 Avril 16

• Séjour dans les Monges 20 et 21 Mars 16

04 avril 2016 ( #Diaporama photos )

• Sentier des fleurs 25 Sept 2015

• Randonnée à Rémuzat et les Vautours

29 avril 2016 ( #Diaporama photos )

• 1er février, Tour du Puy de Manse

07 février 2024

Nous sommes 8 à bourlinguer autour du Puy de Manse, malgré une bise très forte. (Photo MF) Corinne, sous le vent. (Photo CS) Nous entreprenons le tour du Puy de Manse, malgré une bise glaciale. Nous sommes 8 cœurs voyants. Nous aurons parcouru .6,82 km...

• 23 février, plateau des mille sauterelles

21 mai 2018

Au coeur de l'hiver, les plus vaillants. (Photo DR) Nous sommes 7 à découvrir ce site. Accompagnés de Jacques et de Sandrine, raquettes aux pieds.Le site se trouve sur la montagne préférée de Jacques, Céuze.

• Randonnée du Vendredi 22 Juillet - Champoléon

15 juillet 2016 ( #Courrier Randonnée )

Le Tichodrome échelette ou l'oiseau papillon qui niche dans la plus belle falaise du monde : Céüse ! Prochaine randonnée : Vendredi 22 Juillet 2016 Au programme : Parking au fond de la vallée de Champoléon - En direction du col du Près de la Chaumette...

• Laye en Champsaur : prochaine randonnée

20 juin 2016 ( #Courrier Randonnée )

Bonjour à toutes et à tous ! «Je suis cerné… De part et d’autre, le jaune citron des champs de colza amorce cette journée qui s’annonce ensoleillée. Un, deux… trois, un quatrième à gauche, puis un cinquième dans mon dos. Les gorgebleues sont de retour,...

• Pierre Arnoux Prochaine Randonnée

13 juin 2016 ( #Courrier Randonnée )

Bonjour à toutes et à tous ! Le gardien de la lune La salamandre 2016 Prochaine randonnée : Vendredi 17 Juin 2016 Au programme : Randonnée à Morgon avec Jacky ARCIS Parcours en boucle sur la Sylviculture - la Forêt et les Sabots de Vénus. Au départ de...

• Séjour à Marseille

16 mai 2016 ( #Courrier Randonnée )

Bonjour à toutes et à tous ! « Au début du printemps, les grèbes huppés muent leur plumage: naissant depuis les joues, la collerette de plumes auriculaires devient rouge rouille et la crête noire s’épaissit. Ainsi habillés, d’ici quelques jours ils entameront...

• Prochaine randonnée à TURRIERS

29 avril 2016 ( #Courrier Randonnée )

Bonjour à toutes et à tous ! « L’aurore est un petit papillon qui sort tôt au printemps. Le mâle est remarquable avec ses taches orange. La femelle est beaucoup plus discrète mais quand on se penche un peu sur elle on découvre la délicatesse de ses marbrures...