Association APSAS

Association de randonnée pour les personnes atteintes de maladies chroniques dans les alpes du sud

• Le 11 mai, le lac de Mison et ses oiseaux

13 mai 2018

Le lac de Mison, douceur de l'eau. (Photo MF) Une partie de la troupe. (Photo MF) Nous sommes 12, Sandrine nous accompagne autour du lac de Mison.Le temps est mitigé, mais encore une fois, les gouttes nous épargnent. Nous partons du lieu-dit les Oeufs....

• Vendredi 20 avril, Les Goures

21 avril 2018

Le temps est beau, nos sommes 13 à cheminer au lieu dit Les Goures, derrière Chorges. Une bien belle balade de 7 Km et 200 m de dénivelé. Le printemps salue le retour de Cécile Arcis. Elle ne veut pas être en reste et nous conte l'histoire du Rouge Gorge....

• 9 février 2018, Les Marrons

09 février 2018

Sous un ciel bleu profond et un soleil puissant. (Photo MF) Qu'est-ce que c'était bien ;-) Sandrine Charriot nous accompagne, nous sommes 12, les raquettes sont légères et la bonne humeur de mise. Nous avons parcouru environ 5 Km autour des Marrons. Deux...

• 15 décembre, l'APSAS se retrouve

20 décembre 2017

Les joies de la neige, le chapeau de Napoléon coiffé. (Photo MF) Un repas partagé pour réchauffer nos coeurs. (Photo MF) Taya s'essaie à la rando. (Photo MF) Cécile portant sa petite Taya. (photo MF) La joie de les retrouver toutes les deux. (Photo MF) Nous...

• 24 novembre 2017, autour de Sigoyer

26 novembre 2017

Les vaches nous regardent passer. (Photo MF) Briefing avant le départ. (Photo MF) Assouplissements. (Photo MF) Des paysages extraodrinaires. (Photo MF) Sur les chemins creux. (Photo MF) Jacques Lebeaux, un de nos accompagnateurs bénévoles nous entraine...

• 21 mai, Retour vers le passé

23 mai 2021

Un lieu mal à l'écart des sentiers battus qui mérite le détour. (Photo MR) Une fois n'est pas coutume, je laisse la plume à une de nos randonneuse Michèle, fidèle s'il en est. "Chaque moment passé en bonne compagnie dans la nature est un plaisir partagé....

• 4 juin, Kapados

07 juin 2021

Pour les passages délicats aucun problème avec nos accompagnateurs. (Photo MR) Et voici notre reporter de randonnée, Michèle qui nous fait part de ses impressions : " J'attends avec impatience le vendredi. Je suis comblée c'est toujours super, évidemment...

• 7 mai, La Bâtie Neuve

09 juin 2021

Après la pluie... (Photo MR) Michèle, notre reporter du jour témoigne pour nous : "Petite ballade très agréable ce matin aux "Cesaris" chemin des Nautes. Les graminées, l 'avoine, les prés argentés superbes après la pluie et sous le soleil, sans oublier...

• 11 juin, vers la Gardette

13 juin 2021

Vue vers la vallée de la Durance. (Photo MR) Nous randonnons en Pays Caturige, de Naunes-Rases au parking des Gardes. Notre reporter Michèle nous fait part de ses émotions. "Nous sommes 14 à nous engager sur les chemins sous le col de la Gardette. Sandrine...

• 17 septembre, visite au refuge du Tourrond

21 septembre 2021

Réunis autour d'une bonne table. (Photo MF) Nous sommes 10 à grimper jusqu'au refuge du Tourrond avant la fermeture du site. Il a plu la veille et l'air et le sol sont bien humides, mais le soleil est au rendez-vous. Sandrine et Alain nous guident jusqu'au...

• 14 septembre, la rentrée à Charance

16 septembre 2018

De retour sur les chemins. (Photo MF) Après avoir annoncé l'événement dans la presse, nous organisons une rentrée à Charance au Pré de la Danse, avec café, thé et viennoiseries offerts. Après cette entrée en matière qui nous a permis de finaliser nos...

• St Mens 1er décembre

02 décembre 2017

A la descente, premiers flocons. (Photo MF) Il fallait du courage aux 11 participants pour affronter les premiers frimas d'un hiver précoce ! Le froid mordant n'a pas dépassé la barre de zéro degré. C'est plus un combat contre le thermomètre que contre...

• 20 octobre, objectif l'Œuf

23 octobre 2020

Une partie de la troupe autour de l'Œuf. (Photo MF) Notre balade du mardi a rencontré son public. Nous sommes 12 à cheminer sur le chemin du canal en direction de l'Œuf. Elodie nous accompagne et toutes et tous profitons pleinement de la beauté automnale...

• 11 septembre, opération rentrée

12 septembre 2020

L'objectif est de se retrouver de façon solennelle pour commencer la saison nouvelle. Nous avions envoyé des invitations par la presse. Alpes Midi à joué le jeu, merci à eux. Nous sommes 24 rassemblés devant des viennoiseries, du café, du thé, des gourmandises...

• 12 juin, Bayard, bis repetita placent

13 juin 2020

Une partie du groupe, chemine sur le plateau au Nord. (Photo MF) Semaine après semaine, nous continuons notre chemin, dans le respect des règles sanitaires. Deux groupes de 10 personnes cheminent, approximativement dans un même site, mais successivement,...

• 26 mai, Charance ad libitum !

27 mai 2020

Les poissons du lac sont râvis de notre retour et de nos visites régulières. (Photo MR) La balade est calibrée à 10 personnes pour cause du virus sans nom, mais notre amour de la nature et de nos ami ( e)s est sans limite ! Un de chute, pour cause de...

• 21 janvier, Virée à Laye

23 février 2020

Le Pic de l'Aiguille veille sur nous. (Photo MF) Nous sommes 11 à cheminer sur les chemins de la station de Laye, dans le Champsaur. Sandrine notre accompagnatrice n'est pas venue seule, ses 3 jeunes enfants nous offrent une compagnie bien réjouissante....

• 7 février, marche nordique aux 3 lacs

09 février 2020

L'échauffement avant l'action. (Photo MF) Nous sommes 18 à partager cette marche, autour des 3 lacs. Le soleil est de la partie, mais le fond de l'air est frais. Nous parcourons quelque 5 Km, en marche nordique, avant d'attaquer le gras du sujet, notre...

• 24 janvier, sur le plateau de Bayard

26 janvier 2020

Les plus courages à Bayard. (Photo DR) Non nous ne sommes pas allés faire du golf, ni du ski d'ailleurs. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de neige. Un peu seulement. D'ailleurs, nous avons vu 3 skieurs. Nous étions 11 dans le même bateau, dont...

• 22 novembre, forêt Boscodon

23 novembre 2019

Nous marchons d'un pas vif, tout à la joie de nous retrouver. (Photo MF) Quel plaisir ces retrouvailles, après 3 semaines sans activité partagée ! Le temps est relativement clément et nous permet enfin de retrouver la nature et ses plaisirs. L'automne...

• 17 mai, à l'assaut de la Rouanne

18 mai 2019

Ça grimpe, Aima tire la langue. (Photo MF) Malgré le temps menaçant, nous sommes 12 à nous engager le long du torrent de la Rouanne, depuis Ancelle. Elodie, sa Maman et sa Belle-Maman nous accompagnent. En cette mi-mai, il ne fait vraiment pas chaud....

• 3 mai, entre Melve et Sigoyer 04

09 mai 2019

Nous jouons les aventuriers en passant le gué. (Photo MR) Encore une fois, le temps est de notre côté, alors que dans les Hautes-Alpes, la pluie s'est invitée. Nous sommes 13 à cheminer entre Melve et Sigoyer dans les Alpes-de-Haute-Provence. Nous avons...

• 12 avril, autour de Chorges

16 avril 2019

Zian prend au sérieux son rôle de guide. (Photo MR) Décidemment, les alentours de Chorges n'en finissent plus de nous épater. Elodie nous a emmenés sur des chemins encore inconnus des membres de notre association. Nous sommes 11 à partager l'aventure...

• 29 mars, direction Ancelle

31 mars 2019

Le Champsaur, du côté du plateau d'Ancelle. (Photo MR) La petite troupe. (Photo MR) Nous sommes 12 à partir, direction Ancelle. Elodie notre accompagnatrice en moyenne montagne et Alain notre accompagnateur bénévole nous encadrent. Les cieux sont avec...

• 22 mars, Les Olliviers au-dessus de Chorges

28 mars 2019

Nous sommes 17 sur les chemins, au-dessus de Chorges, vers le hameau des Olliviers. Il faut dire que le temps est idéal, douce chaleur, soleil et ciel bleu. Nous parcourons 6 Km pour un faible dénivelé. Mais les pollens sont aussi de la sortie et tous...